🚦 3…2…1… C’est parti !!!

La presse en parle… Retrouvez notre article diffusé dans le magazine Capital
11 mars 2022
Lancement d’un nouveau programme « Les monts d’Andréa » sur la commune de Valence
15 juin 2022
🚦 3…2…1… C’est parti !!!
Retrouvez ci-dessous le compte rendu de la 1ère course de la saison de Sandro Perissoutti que nous sponsorisons et que nous soutenons fièrement 🏁 💪

—————————————————————————————————————————————————————————–

PREMIER WEEK-END DE COURSE EN GT4 AUX COUPES DE PÂQUE DE NOGARO

Ce week-end avait lieu les traditionnelles Coupes de Pâque sur le circuit Nogaro (Gers), pour lancer la saison du FFSA GT4 France.
Après la crise du Covid, le public était enfin de retour et ce sont plus de 25 000 personnes qui se sont retrouvées sur ce circuit historique pour nous encourager !

Après 4 jours de course intense, le bilan de ce premier meeting est plutôt positif au volant de notre Aston Martin Vantage GT4 de l’équipe Racing Spirit of Léman, que je partage avec mon équipier Ronald Basso.

Vendredi et Samedi avaient lieu les deux séances d’essais libres durant lesquelles il fallait reprendre ces marques sur la piste et essayer de peaufiner les derniers réglages sur la voiture.

Les choses sérieuses commencent le Dimanche matin, avec la fameuse séance de qualification ! Avec plus de 40 voitures sur ce petit tracé, les choses ne sont pas simples pour trouver un tour « clair » et ainsi permettre de réaliser un bon chrono. Je réalise néanmoins le meilleur chrono de mon week-end en 1.32.478 ce qui me place à la 20ème place du classement général et 11ème de la catégorie Pro-Am.

Dimanche à 14h30, je prends mon premier départ en FFSA GT4 de la 20ème position, au milieu du paquet. L’envol est bon mais je préfère rester prudent pendant les premiers tours, parfois trop, ce qui me coûte quelques positions. Ensuite le rythme est bon pendant mon relais, ce qui me permet de remonter quelques positions mais rapidement les pneus se dégradent et il devient compliqué de continuer à attaquer, je décide donc d’adapter mon pilotage pour manager au mieux les pneumatiques avant de rentrer au stand et passer le relais à mon équipier.
Nous finissons la course à la 13ème position du général et 7ème de la catégorie.

Lundi à 14h, mon équipier prend le départ de la 11ème position suite à son chrono réalisé en Qualification 2. Il réalise un bon départ, mais perd malgré tout quelques places dans la bagarre. A la mi-course je reprends le volant sous procédure de safety-car. A la relance, je réalise quelques beaux dépassements et je me retrouve à la bagarre pour la 3ème position de la catégorie. Malheureusement, suite à un contact avec une Alpine je perds 2 positions et termine la course 11ème du classement général et 5ème de la catégorie.

Le week-end est très satisfaisant dans l’ensemble, beaucoup d’expérience de prise en course, de compréhension des pneumatiques Pirelli. Le rythme est déjà présent pour ce premier meeting, maintenant à nous de travailler pour continuer à trouver de la performance et jouer les avant-postes !

Rendez-vous du 13 au 15 Mai sur le Circuit de Magny-Cours pour la seconde manche.